A Propos

L’héritage

Loys & Hammer, c’est l’histoire d’une femme née de deux musiciens passionnés par le Rock. Jeunes, insouciants, artistes, c’est lors d’une audition que Phil Loys et Leslie Hammer ont vu la magie opérer entre eux. De là naîtront un album, un Amour et un être, moi. Diamétralement opposés, ils m’ont chacun transmis une passion très différente: d’un côté, l’univers du tatouage, de l’autre, celui de la mode. Mon histoire personnelle m’a poussée à vouloir retranscrire la force de cet héritage, comme un hommage à ceux qui ont fait celle que je suis, et c’est ainsi qu’est né ce projet.

La passion

Passionnée par l’artisanat, ce projet est né de la volonté de promouvoir celui-ci dans notre époque moderne où il est souvent dévalorisé. Ainsi, j’ai choisi de m’orienter vers la maroquinerie, le travail du cuir étant pour moi une pratique ancestrale et une matière noble à respecter. Soucieuse des problématiques actuelles notamment impulsées par ma génération, j’ai porté une attention particulière à la manière de réaliser mes produits: pour cette raison, ceux-ci sont 100% faits main, 100% made in France et 100% issus de la réutilisation de chutes de cuir de grandes maisons de luxe, afin de préserver le savoir-faire, la production locale et notre environnement.

Les produits

Réalisé avec beaucoup d’amour et de rock’n’roll, chaque produit est unique et entièrement fabriqué à la main. J’ai choisi le tatouage comme élément de différenciation, afin de personnaliser ceux-ci et d’offrir aux clients quelque chose qui leur ressemble. Chaque collection se présente sous la forme d’une édition limitée de 30 à 50 pièces, et sera disponible en ligne pendant 3 mois, avant de laisser sa place à une nouvelle. Et pour les adeptes du classicisme, une collection permanente classique et non tatouée est présente sur le site et régulièrement réapprovisionnée. Parce qu’il en faut pour tous les goûts !